Notre région

Un art de vivre ensoleillé, au milieu d’une variété de reliefs et de paysages unique

paysage provence

De la mer à la garrigue, des petits ports de pêche aux vignobles d’exception, ce sont les parfums et saveurs des figues, des châtaignes, du miel et de l’huile d’olive qui nous enchantent.

Le tout arrosé d’un lumineux vin rosé, aux trois Appellations d’Origine Contrôlées, faisant du Var le premier producteur français.

L’arrière pays varois, Le Beausset, La Cadière d’Azur, Le Castellet…

Un paysage apaisant de petits vallons, de collines verdoyantes et de pinèdes parfumées.

Des villages ravissants, provençaux ou médiévaux, surplombant le vallon et côtoyant la majestueuse Sainte Baume.

Le littoral de l’ouest varois, Sanary sur mer, Six-Fours les Plages, Bandol…

Des ports de pêche au charme préservé, de jolies plages et des criques sauvages.

L’odeur des embruns et le soleil sur la mer.

Toutes sortes de loisirs et activités à proximité : sports nautiques, pêche, randonnée, parapente, sports mécaniques (Circuit Paul Ricard).

TOULON

Notre chef lieu départemental est aujourd’hui la capitale économique varoise, grâce notamment à sa base navale, premier port militaire de France, mais aussi à un véritable élan de renouveau, comme la réhabilitation du centre ancien, en marche depuis plusieurs années.

Toulon, c’est aussi le premier port pour la desserte de la Corse.

toulon

Pour moi, une ville de caractère, nichée entre sa mythique colline du Mont Faron et le bleu de la Méditerranée, à découvrir, et à vivre.

 vigneLE BEAUSSET

Le Beausset, sur lequel je me dois de m’arrêter particulièrement, puisque j’y officie, pour mon plus grand bonheur…

Cette commune, en développement permanent, a tout pour plaire et vous convaincre définitivement d’y déposer vos valises, et de devenir, vous aussi, de véritables Beaussétans.

Accessible facilement depuis l’autoroute, elle compte un peu plus de 9000 habitants permanents pour une superficie de 36 kilomètres carré, dont 252 hectares de vignes et 10 hectares d’oliviers.

Idéalement située entre Toulon et Marseille, c’est un écrin de verdure et de tranquillité à quelques kilomètres seulement des principales grandes agglomérations et du littoral.

Dotée d’un patrimoine historique, avec son quartier ancien, Le Beausset Vieux et sa chapelle, elle a su préserver tout le charme des villages provençaux où il fait bon vivre.

La place de la mairie, les ruelles ombragées et le marché provençal en sont les plus beaux exemples.

Mais au Beausset, si l’esprit de village a su perdurer, une foule de services et commodités sont à disposition : de très nombreux commerces, de l’indispensable aux services plus spécialisés qui foisonnent.

Alimentation, banque, assurance, librairie, fleuriste, garage automobile, coiffure, esthétique, hôtellerie, station service, notaire, avocat, salle de sport…et bien d’autres encore.

L’accès au soin y est également très complet avec plusieurs médecins généralistes, cardiologue, dentiste, infirmier, kinésithérapeute, ophtalmologiste, pédiatre, orthophoniste, podologue et laboratoire d’analyse.

Enfin, les petits Beaussétans ne sont pas en reste, car accueillis dés leur plus jeune âge à la crèche municipale, puis aux écoles maternelles et primaires, et même jusqu’au collège tout proche du centre ville. Des bus desservent par la suite l’agglomération Toulonnaise pour l’accès aux lycées et à la faculté.

olive provennce

Site de la ville du Beausset : www.ville-lebeausset.fr

logo blanc footer